Rainbow cake

P1010417 (2)

Rainbow cake

Coucou!

Cela fait longtemps que je voulais faire ce gâteau pour son côté fun, et voilà, je me suis lancée! J’ai fait des minis rainbow cake! Je trouvais qu’un gros gâteau serait justement trop gros et mes proches et moi n’aurions pas eu le même plaisir à le déguster. Avec des petits rainbow cake, on a pu se faire des minis parts, qui sont quand même assez généreuses mais pas trop non plus! En fait, elles sont parfaites!

Cette recette est pour 2 minis rainbow cake:

Ingrédients:   ingredients

Pour la génoise:

Levure 1/2 c. à café
Oeufs 3
Lait 175 g
Sucre 215 g
Beurre fondu 110 g
Farine 175 g

Pour la chantilly-mascarpone:

Crème fraîche liquide 250 ml
Mascarpone 250 g
Gousse de vanille 1

Nous allons commencer par la génoise.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que cela blanchisse. Ajouter le lait et le beurre. Verser la farine et la levure petit à petit. Peser votre pâte et la diviser en 6 dans différents saladiers. La colorer avec des colorants alimentaires (j’ai fait du bleu, violet, vert, jaune, orange et rouge mais vous pouvez faire n’importe quelle couleur!). Beurrer le moule et verser l’une des six préparations. Enfourner pour 10 à 12 minutes (je n’avais qu’un moule carré de 15 cm de côté donc j’ai dû les cuire un à un mais si vous en avez plusieurs, cela prendra moins de temps). Laisser refroidir.

Prendre un emporte-pièce rond et faire deux cercles avec chaque gâteau (gardez les chutes pour ne pas gaspiller, c’est super bon!). Les mettre de côté.

P1010399

Nous allons faire la chantilly:

Avant de commencer, mettre les fouets du batteur et la crème fraîche liquide au congélateur. 5/10 minutes plus tard, dans un saladier, mettre le mascarpone, la crème fraîche et la gousse de vanille et monter en chantilly. Ajouter un peu de sucre.

P1010401

 

Pour le montage…

Sur une assiette, mettre la première génoise (pour moi c’est violet). Étaler de la chantilly et rajouter une autre génoise (pour moi la bleue) et ainsi de suite. Étaler de la chantilly autour et au-dessus de la « tour ».

P1010402

Prendre le reste de la chantilly, la mettre dans une poche à douille et en mettre sur le dessus, et, si vous en avez encore, autour.

A bientôt!

2 réflexions sur “Rainbow cake

  1. AC ROPELE dit :

    Coucou Laura,

    Hier j’ai fait une tarte au citron. C’est une recette que j’ai apprise quand j’étais en Angleterre il y a longtemps. Elle est appréciée mais peut être revisitée 🙂 Tu peux aller sur Instagram pourvoir une photo !

    Gros bisous

    >

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s