Financiers

P1010602

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je fais une recette simple, rapide, et efficace! Ce sont des financiers, et l’avantage avec ces gâteaux, c’est que l’on peut faire pour tous les goûts: Pour ma part, j’ai partagé la pâte en deux: d’un côté j’ai rajouté des pépites de chocolat et de l’autre, j’ai parsemé de l’amande effilée. Vous pouvez faire ce que vous voulez!

Cette recette est pour 12 financiers environ.

Ingrédients:   ingredients

Poudre d’amandes 50 g
Farine 50 g
Sucre 150 g
Beurre 75 g
Blancs d’œuf 4
Extrait de vanille 1 c. à soupe

Préchauffer le four à 200°c.

Dans un saladier,mélanger la poudre d’amandes, la farine, le sucre, et l’extrait de vanille. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente. Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange.

Beurrer le moule (mon moule à financier en faisait des petits donc j’ai pris un moule carré) et verser la préparation. Enfourner pour 15-20 minutes. Laisser refroidir.

P1010595

A bientôt!

Laisser un commentaire

