#1 Revue: Kenwood Cooking Chef Gourmet

P1010958.JPG

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je reviens pour un nouvel article qui sera une petite revue sur le robot « Kenwood Cooking Chef Gourmet ». Je vais donner mon avis, ou encore son fonctionnement.

Garantie A vie
Poids 13.6 kg
Puissance 1500 W

Description:
Ce robot est beaucoup utilisé par les professionnels: c’est un vrai  robot pâtissier. Il comporte une plaque d’induction pour faire mijoter de petits plats, mais cette plaque sert aussi surtout à faire monter la pâte à brioche. Au lieu d’y passer toute une après-midi, 30 minutes – 1 heure suffiront!Ce robot est multifonction: en effet, il peut faire blender, trancheuse et râpe, ustensiles pour préparer des légumes à la vapeur… ces accessoires sont inclus directement avec le robot, mais vous pouvez acheter des extensions, comme une centrifugeuse, accessoires pour faire des pâtes… Avec ce kit est aussi inclus une balance et un livre de cuisine pour faire différentes recettes avec le robot.

Mon avis:

etoiles note.png

Ce robot est vraiment top! Je n’ai plus besoin d’attendre 5 heures pour que ma pâte à brioche monte. En 30 minutes / une heure, ma pâte a déjà doublé de volume! On peut dire que de ce côté-là, il a changé ma vie (ou plutôt, ma façon de pâtisser!). De plus, au niveau plat, rien à dire! Ma mère nous concocte de super plats: ils sont très élaborés, mais très simple et très rapide!

Le petit point négatif que je pourrai soulever est qu’il faut faire attention à la condensation en fin de cuisson, afin de ne pas se brûler: enlever les ustensiles n’est pas très pratique!

Autre petit point négatif, c’est la balance… Elle n’est pas du tout pratique! Les mesures prises ne sont pas bonnes, ce qui pourrait conduire à un dessert raté (j’en ai fait l’expérience…)

Hormis ces petits points, je recommande vivement ce robot, qui est très pratique et très fonctionnelle!

Si vous avez des questions en rapport avec ce robot, n’hésitez pas à me les poser, ce sera avec plaisir que je vous répondrai!

A bientôt!

2 réflexions sur “#1 Revue: Kenwood Cooking Chef Gourmet

    • Ruedesdesserts dit :

      Bonjour,
      Je n’ai pas trouvé de solution concernant la balance, mise à part que j’en ai une autre, que j’utilise tout le temps. Personnellement, comparée à celle que j’ai, la Kenwood était de mon point de vue pas très précise… Si la vôtre fonctionne correctement, n’hésitez pas à m’en faire part! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

