#1 Revue: Kenwood Cooking Chef Gourmet

P1010958.JPG

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je reviens pour un nouvel article qui sera une petite revue sur le robot « Kenwood Cooking Chef Gourmet ». Je vais donner mon avis, ou encore son fonctionnement.

Garantie A vie
Poids 13.6 kg
Puissance 1500 W

Description:
Ce robot est beaucoup utilisé par les professionnels: c’est un vrai  robot pâtissier. Il comporte une plaque d’induction pour faire mijoter de petits plats, mais cette plaque sert aussi surtout à faire monter la pâte à brioche. Au lieu d’y passer toute une après-midi, 30 minutes – 1 heure suffiront!Ce robot est multifonction: en effet, il peut faire blender, trancheuse et râpe, ustensiles pour préparer des légumes à la vapeur… ces accessoires sont inclus directement avec le robot, mais vous pouvez acheter des extensions, comme une centrifugeuse, accessoires pour faire des pâtes… Avec ce kit est aussi inclus une balance et un livre de cuisine pour faire différentes recettes avec le robot.

Mon avis:

etoiles note.png

Ce robot est vraiment top! Je n’ai plus besoin d’attendre 5 heures pour que ma pâte à brioche monte. En 30 minutes / une heure, ma pâte a déjà doublé de volume! On peut dire que de ce côté-là, il a changé ma vie (ou plutôt, ma façon de pâtisser!). De plus, au niveau plat, rien à dire! Ma mère nous concocte de super plats: ils sont très élaborés, mais très simple et très rapide!

Le petit point négatif que je pourrai soulever est qu’il faut faire attention à la condensation en fin de cuisson, afin de ne pas se brûler: enlever les ustensiles n’est pas très pratique!

Autre petit point négatif, c’est la balance… Elle n’est pas du tout pratique! Les mesures prises ne sont pas bonnes, ce qui pourrait conduire à un dessert raté (j’en ai fait l’expérience…)

Hormis ces petits points, je recommande vivement ce robot, qui est très pratique et très fonctionnelle!

Si vous avez des questions en rapport avec ce robot, n’hésitez pas à me les poser, ce sera avec plaisir que je vous répondrai!

A bientôt!

Publicités

4 réflexions sur “#1 Revue: Kenwood Cooking Chef Gourmet

    • Ruedesdesserts dit :

      Bonjour,
      Je n’ai pas trouvé de solution concernant la balance, mise à part que j’en ai une autre, que j’utilise tout le temps. Personnellement, comparée à celle que j’ai, la Kenwood était de mon point de vue pas très précise… Si la vôtre fonctionne correctement, n’hésitez pas à m’en faire part! 🙂

      J'aime

  1. Noe dit :

    Bonjour je viens d avoir le cc gourmet depuis 15 jours
    J ai fait une carbonade et là la surprise la viande n était pas tendre du tout par rapport au cookeo
    Pouvez vous m éclairer
    Merci
    Audrey

    Aimé par 1 personne

    • Ruedesdesserts dit :

      Bonjour,
      Je ne suis pas centrée dans la cuisine (salée) mais ma mère a déjà fait du pot au feu avec le cooking chef gourmet: effectivement la viande n’était pas tendre mais il y a peut-être une solution: cuire la viande doucement à basse température pour qu’elle ne cuise pas d’un coup… Si ma mère refait un plat avec de la viande, je vous tiendrai au courant; vous pouvez aussi me dire si la vôtre est mieux avec cette astuce! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s