Cronuts

IMG_3370 (2).JPG

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve dans une recette de Cronut: ce dessert est un mélange de beignet et de croissant. Cela ressemble au donut, mais c’est plus aéré!

Cette recette est pour environ 18 cronuts:

Préparation: 1 h  –  Repos: 2 h ou une nuit

Ingrédients:   ingredients      pour la pâte

 Farine 250 g
Eau 70 g
Lait 70 g
Sucre 20 g
Beurre à température ambiante 20 g
Levure de boulanger 6 g
Sel 4 g

pour le tourage

Beurre doux 140 g

pour le façonnage

Huile de friture                                                                               
Sucre 300 g
Cannelle 2 c. à soupe

Dans un robot muni d’un crochet, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter le beurre coupé en dés, le lait et l’eau. Pétrir pendant 3 minutes. Former une boule, mettre dans un bol. Couvrir ce bol d’un feuille de papier alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures (le mieux serait une nuit).

Pendant ce temps, pour le tourage, entre deux feuilles de papier sulfurisé, déposer le beurre à température ambiante, et l’étaler sur une dimension de 15×20 cm. Réserver au réfrigérateur.

Le lendemain…

La pâte doit avoir gonflé. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte en forme de rectangle d’environ 60×20 cm. Déposer le rectangle de beurre sur la pâte, plier le tiers inférieur vers le haut, puis le tiers supérieur vers le bas. Pivoter la pâte à 45°c et l’étaler de bas en haut. Refaire une deuxième fois et réserver au congélateur pendant 15 minutes. Répéter l’opération 3 fois.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm. A l’aide d’un emporte-pièce, faire des cercles de pâte de 6 à 8 cm, puis dans ces cercles, au centre, un trou d’environ 2 cm. Les positionner sur une plaque couverte d’une feuille de papier sulfurisé et laisser poser 2 heures dans un endroit à température ambiante ou mettre dans le four à 30°c pendant 30 minutes.

Dans une casserole, faire chauffer l’huile à 175°c. Mettre 1 ou 2 cronuts à cuire pendant 90 secondes pour chaque face. Les déposer sur du Sopalin pendant quelques minutes.

Dans une assiette creuse, mélanger le sucre et la cannelle. Déposer les cronuts dans le mélanger sucre-cannelle et bien les rouler dedans.

Petit +: Vous pouvez mettre de la cannelle, mais vous pouvez les faire aussi nature avec que du sucre: c’est tout aussi bon!

A bientôt!

IMG_3371

Une réflexion sur “Cronuts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s